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Activités

Le dimanche du team de l'association
Les tâches à remplir chaque semaine (période de concert)
Nos activités durant l'année

 
Le dimanche du team de l'association
L’association organise depuis 1993 des concerts-apéritifs gratuits sur l’Esplanade des Marronniers. Le travail de chaque membre actif est de mettre en place toutes les installations nécessaires au fonctionnement du concert présenté. Tout commence au café à 8h30, dernier moment de pause avant le concert. 9h00, départ pour la place des Marronniers. Les frigos sont installés en premier afin qu’ils puissent être mis en route rapidement. Pendant ce temps une équipe part chercher les boissons dans notre local. L'autre équipe s'occupe du montage des tentes, de la buvette et du petit matériel comme les gobelets, machine à café, serviettes,... le tout étant rangé dans des caisses en plastique   stocké dans deux containers mis à notre disposition par l'entreprise Perrin. Et pour finir le montage des tables et de la sonorisation (en cas de besoin). Chaque membre a une tâche bien définie afin de ne pas se marcher dessus durant la période avant et après concert, qui est très courte.
 
 
Il est 11h, début du concert, la buvette est en fonction et le public a rejoint la place pour assister au concert et boire un verre. Pendant le concert, il y a des membres qui s’occupent de servir les boissons, snacks, café, thés, d’autres à la caisse afin de faciliter et surtout d’améliorer la rapidité du service. Mais n’oublions pas qu’une équipe se charge de nettoyer la place (ramassage des bouteilles vides, PET, alu,…) afin que le public ne soit pas surchargé de déchets. Nous trions tous les déchets.
A midi précise nous interrompons le concert afin de laisser la parole aux cloches et permettre aux musiciens de se rafraîchir.
13h30, la fin du concert a sonné, nous servons aux musiciens un petit repas préparé spécialement pour eux. Puis toute l’équipe se met en route pour nettoyer et ranger l’Esplanade. Les tables, frigos, tentes,… tout est remis en place.
Vers 15h30, l’Esplanade retrouve son calme après une belle journée en musique.
 
Les tâches à remplir chaque semaine (période de concert)
Chaque semaine nous procédons à la comptabilité du dernier concert, nous nous occupons de gérer le stock de boissons et procédons aux éventuelles commandes (Boissons, Vins, Snack,...). N'oublions pas non plus la relève du courrier et le paiement des factures. Nous prenons également contact avec le groupe suivant pour transmettre les derniers détails. Nous allons vider le verre vide ainsi que tout les autres déchets que nous trions sur la place.
 
Nos activités durant l'année
Les activités de l'association ne s'arrête jamais pour certain et pour d'autres la période d'hiver est plus calme ! Sur cette page, vous pouvez découvrir nos activités sur un cycle d'une année.
 
Octobre:
Nous envoyons les demandes d'autorisations pour l'année suivante.
 
Novembre:
Nous commençons gentiment à préparer la nouvelle saison en organisant des tables ouvertes afin de débattre certains sujets et idées proposées par nos membres durant la saison passée.
 
Décembre:
Nous préparons et envoyons nos cartes de voeux.
 
Janvier:
Après avoir reçu toutes les autorisations, nous commençons la programmation et surtout la recherche d'annonceurs.
 
Février:
Nous continuons à organiser nos tables ouvertes, principalement pour la sélection des groupes de la saison. Presque tous les annonceurs nous ont donné leur accord et leur support publicitaire.
 
Mars:
La mise en page du programme peut commencer. Les derniers textes de présentation des groupes sont arrivés et corrigés ainsi que les derniers supports publicitaires. Le programme est presque terminé.Nous bouclons les comptes de la saison précédente.
 
Avril:
Nous terminons le programme puis organisons une assemblée générale. Lors de l'assemblée nous convoquons la presse et présentons notre programme au public. Après l'assemblée nous lançons l'impression d'environ 1000 à 2000 exemplaires du programme.
 
Mai:
La dernière table ouverte est organisée. Les containers nous sont livrés sur place puis nous organisons un jour de montage du matériel afin de remplir les containers et charger les tables sur les chars. Nous passons la première commande de boisson.
 
Juin, Juillet, Août:
Début de la saison pour tous les membres. Nous mettons en place chaque dimanche le matériel afin d'accueillir au mieux notre public, puis après nous rangeons et nettoyons la place. Nous procédons à la comptabilité de la journée. Durant la semaine nous nous occupons de gérer le stock de boissons et procédons aux éventuelles commandes (Boissons, Vins, Snack,...). Nous envoyons les demandes d'autorisations pour l'année suivante.
 
Septembre:
Fin de la saison. Nous organisons des nettoyages et rangeons  tout le matériel mis en place pour la saison. Les containers sont repris. La place retrouve son calme.
 
Octobre:
Nous organisons une assemblée ordinaire de clôture. La détente s'installe, enfin pas pour très longtemps.
 
 
 
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