Document sans titre
 
Groupe
 
 
Lucifer and the Black Men

Dans la capitale vaudoise, le groupe ayant reçu les faveurs de la jeunesse des années soixante fut Lucifer and the Black Men, groupe créé en 1960 par Julien Favre. A l’origine le groupe s’appelait Les Souris Blanches Au bout de quelques mois ce nom fut abandonné remplacé par, celui de Lucifer et les Anges Blancs, puis, très rapidement, celui de Lucifer and the Black Men. en 2014. En sommeil durant une trentaine d’années, le groupe a repris force et vigueur en 1992.

Le répertoire du groupe est constitué de reprises de chansons immortalisées par des légendes du rock telles qu’E. Presley, Ch. Berry, E. Cochran, en passant par les rockers français tels J. Hallyday et E. Mitchell.

La formation du groupe est restée standard à savoir :

François Zindel  guitariste soliste (depuis 1994) surdoué de  guitare a également fait  apprécier son talent dans de nombreux bands tels que Rockstalgy, New Country Rain ou Quinqua’ Set.

Jean-Pierre Bonnet, guitariste rythmique depuis 2010. Auparavant a fait les beaux jours de groupes, dont les  Cinq Rock, les Misfits, et Roll Over.

Olivier Girardet est à la basse ce que son homonyme de Crissier est à la cuisine, c’est tout dire !

Michel Schmalz à la batterie de 1963 à 65 reprend ses baguettes en 1992 lorsque le groupe s’est reformé

Julien Favre le chanteur, à l’instar d’Obélix tombé dans la marmite de potion magique, il chute dans celle du rock à l’adolescence. A 18 ans il crée le groupe « Les Souris Blanches », puis à 19, il remporte la coupe Romande de rock avec Les Anges Blancs Plus de cinquante ans après, sa passion est restée la même et c’est toujours le même « dingue » qui s’éclate dès qu’il a un micro en mains. Son aisance sur scène et son charisme en font le leader naturel du groupe.

 
Historique
19 août 2018  
6 août 2017  
7 août 2016  
16 août 2015 Annulé pour cause de pluie
1 juin 2014 Premier concert sur l'Esplanade des Marronniers
 
 
© J.Ducret 2013
Site web crée par Mistic Live